7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 10:36

JJM 010Des premières traces humaines aux luttes et aux espoirs de la Bretagne contemporaine, c'est 700 000 ans d'Histoire qui ont été présentés hier soir à Nantes dans la salle d'accueil des groupes du château des Ducs de Bretagne.

L'historien Jean-Jacques Monnier et le journaliste Olivier Caillebot nous ont joué - en quelque sorte - dans un duo très au point, leur Histoire de Bretagne pour tous, un ouvrage de 60 pages et quatre CD, qui présente de façon claire et vivante ce que fut et reste l'Histoire de ce bout de terre qu'on appelle Bretagne ou Breizh depuis une douzaine de siècles au moins.

Un public très intéressé a passionnément suivi leur prestation, illustrée de courts extraits visuels ou sonores de JJM 011l'ouvrage, réalisé avec le concours de comédiens et d'artistes.

Vous pouvez consulter quelques photos prises au cours de la soirée en cliquant sur l'illustration de cet article. Sauf exception, il ne s'agit pas d'illustrations de l'ouvrage. Pour faire connaissance avec celles-là, le mieux est de vous procurer l'audio-livre !

____________________

L'Histoire de Bretagne pour tous, éditée par Skol Vreizh. Présentation détaillée sur le site souligné.

Partager cet article

Published by Michel FRANÇOIS - dans Histoire
commenter cet article

commentaires

Histoire de Bretagne 08/08/2012

Salut,

Il y a déjà pas mal de livres et même de bandes dessinées sur l'histoire de la Bretagne, je ne sais pas si vous l'avez déjà vu mais l'illustrateur breton des éditions Yoran embaner vient de lancer
une série d'illustrations sur l'histoire de Bretagne, depuis l'an 0 jusqu'à notre ère.
Il souhaite ainsi attirer des jeunes à découvrir l'histoire de Bretagne.

Les premières illustrations (et l'interview de l'illustrateur breton) sont disponbile ici : http://www.culture-bretagne.net/histoire-bretagne-peu-connue-jeunes-marc-mosnier/

Kenavo !

Entre nous...

Ces pages vous permettront de mieux connaître votre élu, peut-être de mieux connaître l'Union démocratique bretonne. Si vous le souhaitez, elles me permettront de mieux vous connaître ou de connaître ce qui vous intéresse. N'hésitez pas par exemple à laisser un message, ou un commentaire au bas d'un article.



Nous parlerons beaucoup de Saint-Herblain, sans répéter tout ce qui se dit ou s'écrit ailleurs. Et  de l'agglomération, de la Bretagne, des "Pays de la Loire" créés pour la gommer en Loire-Atlantique, d'économie, de culture, de patrimoine, de budget quelquefois, Sur beaucoup de sujets, je vous proposerai des documents, des images, des liens vers des sites qui peuvent vous intéresser, etc.

Merci de votre patience, et à bientôt...

Michel FRANÇOIS.
11 octobre 2009

Recherche

Sur votre agenda

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog