Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

photo-elus-UDB-CRBJean-Yves Le Drian devenu ministre de la Défense, le Conseil régional de la Bretagne résiduelle est désormais présidé par Pierrick Massiot, (PS), antérieurement vice-président chargé des Finances. L'élection de conseillers comme députés a par ailleurs entraîné leur départ du conseil régional, l'entrée de nouvelles têtes dans l'assemblée et une redistribution des responsabilités au sein de celle-ci.

Dans ce nouveau contexte, où l'UDB souhaîte notamment contribuer activement à la réflexion régionale sur "l'acte III de la décentralisation", et à l'animation du chantier de la réunification de la Bretagne, ses élus, avec le feu vert du bureau politique de l'organisation, ont fait le choix de réintégrer la majorité régionale et son exécutif.

Un certain nombre de choix positifs dans le budget régional pour 2012 avaient déjà conduit les élus régionaux UDB à voter ce budget.

Leur analyse de la situation est disponible sur leur blog. Cela vous intéressera sûrement d'y faire un tour.

Les responsabilités qui leur sont désormais confiées au Conseil régional sont significatives à la fois de l'intérêt porté à leur participation à la gestion de la région et de leur capacité à orienter le choix des domaines d'action dans lesquels ils souhaitent intervenir.

     MASSIOT Pierrick. Herri Gourmelen, président du groupe, intègre le bureau de l'exécutif régional,

     . Christian Guyonvarc'h se voit confier les fonctions de rapporteur général du budget,

     . Mona Bras devient conseillère déléguée à l'Observatoire des territoires.

Enfin, à la demande de nos élus, un groupe de travail est créé au sein du Conseil autour de l'acte III de la décentralisation, incluant la réflexion sur les possibilités d'expérimentation au niveau de la région et la réflexion sur les stratégies à mettre en oeuvre pour progresser vers la réunification de la Bretagne.

 ____________________

Illustrations ; en haut : les quatres élus régionaux UDB, de gauche à droite : Mona Bras, Herri Gourmelen, Naig Le Gars et Christian Guyonvarc'h. - en bas : Pierrick Massiot, nouveau président du CR B5.

 

Tag(s) : #Vie de l'UDB